Semaines de l'économie sociale

La 9e édition des Semaines de l'économie sociale se déroulera du 6 au 16 novembre 2017, sous le thème « L'économie sociale c'est nous ! ». 

Soirée Reconnaissance des acteurs de l'économie sociale

Pour participer, cliquez ici.

Nous faisons appel à vous, dirigeant et dirigeante d’une entreprise d’économie sociale, afin d’honorer un acteur d’exception de votre organisation dans des catégories suivantes :

  • Employé
  • Bénévole
  • Gestionnaire
  • Administrateur
  • Client

Vous pouvez honorer cet acteur de l’économie sociale pour la raison que vous jugez la plus importante, voici quelques exemples : 

  • Leadership
  • Esprit d’équipe
  • Prestation de services
  • Engagement collectif
  • Rendement
  • Attitude
  • Années de services

La méthode utilisée pour sélectionner l’acteur d’exception vous revient.

Lors de la soirée, chaque récipiendaire sera nommé et recevra une marque de reconnaissance, en plus de courir la chance de remporter des prix, dont un refroidisseur à vin, gracieuseté de Desjardins.  Afin de rendre l’événement dynamique et divertissant, une animation spéciale vous sera proposée.

Pour inscrire un acteur d’exception, complétez le formulaire interactif à la page suivante et retournez-le au plus tard le 27 octobre 2017.

Une présentation de :


Programmation des activités régionales

Dans le cadre des Semaines, plusieurs activités sont organisées dans les entreprises d'économie sociale de la région.


Pour visualiser la programmation, cliquez ici.

Campagne promotionnelle

Afin de promouvoir les Semaines de l'économie sociale et ses différentes activités, voici une trousse d'outils promotionnels que vous pouvez utiliser.

Logo des Semaines de l'économie sociale

Bandeau Facebook


Encart promotionnel pour impression ou autres 

Bandeau Web

Affiche PDF 8,5 x 14

Affiche 11 x 17 pour photoboot ou autres

Signature électronique

Vidéo promotionnelle


Concours Facebook
*Vous devez accompagner l'image en inscrivant : 

Entre le 6 et le 16 novembre, prenez un égoportrait dans une entreprise d’économie sociale et partagez votre photo sur Facebook avec le hashtag #EScestnous et en identifiant l’entreprise.

À gagner : 2 certificats-cadeaux de 100$ chacun échangeables dans l’entreprise de votre choix**!

* Votre publication doit être publique pour participer au concours.
**Parmi les entreprises membres de la TRÉSCA pour 2017-2018.

Pour les règlements du concours, visiter le www.tresca.ca

Ce concours n’est pas associé, géré ou sponsorisé par Facebook.

À chaque jour, vous pouvez inviter une catégorie d'acteur à participer au concours

Bénévole    Administrateur    Employé     Cliente    Gestionnaire  

Photoboot
Créer un espace dans votre organisation afin que les différents acteurs de l’économie sociale (bénévoles, clients, gestionnaires, employés et administrateurs) puissent prendre leur « égoportrait » dans le cadre de la campagne promotionnelle et du concours Facebook en y ajoutant des articles décoratifs, etc. 

Mots à découper   Affiche photoboot

Concours Facebook - Règlements

Du 6 au 16 novembre, nous invitons la population à prendre un autoportrait dans une entreprise d’économie sociale en y mentionnant leur lien avec elle (employé, gestionnaire, bénévole, administrateur, client, etc.), avec l’ajout du hashtag : #EScestnous

 Exemple :

« Employé chez @Société VIA depuis 10 ans! #EScestnous » ou « Fière cliente du @Café la Mosaïque #EScestnous».

Un tirage de deux certificats-cadeaux de 100$ applicable dans les entreprises membres de la TRÉSCA.

Règlements du concours :

PÉRIODE DU CONCOURS : le concours se termine le 16 novembre 2017 à minuit, soit à la fin des Semaines de l’économie sociale.

ADMISSIBILITÉ : le concours est ouvert à tous les résidents de la région de Chaudière-Appalaches de 18 ans et plus.

COMMENT PARTICIPER : pour participer et avoir la chance de gagner, vous devez vous prendre en photo dans une entreprise d’économie sociale de la région de Chaudière-Appalaches, la partager sur Facebook, peu importe la page, en utilisant le #Escestnous et en identifiant l’entreprise. Votre publication doit être publique pour apparaître sur les publications #EScestnous.

POUR GAGNER : la méthode d’attribution des prix se fera par tirage au sort parmi les participants ayant utilisé le #EScestnous et ayant respecté les critères d’admissibilité et la date limite du concours.

PRIX : deux (2) certificats-cadeaux de 100$ chacun échangeables dans l’entreprise de votre choix parmi les membres en règle de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA). http://bit.ly/2gtiEQ6

Le tirage se fera le vendredi 17 novembre 2017 et les deux gagnants seront affichés sur la page Facebook de la TRÉSCA et seront également avisés par Facebook/Messenger. Les gagnants devront transmettre leurs coordonnées postales pour la réception de leur prix.

PUBLICITÉ : En participant à un concours, vous consentez à ce que Bell Média utilise vos nom, ville de résidence, photo, voix, déclaration et image à toutes fins publicitaires.

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.


LE SAVIEZ-VOUS?

Il y a près de 500 entreprises d'économie sociale dans Chaudière-Appalaches.

Consultez le répertoire des entreprises d'économie sociale en cliquant ici

TABLE RÉGIONALE D'ÉCONOMIE SOCIALE DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (TRÉSCA)

T. 418 603-2546
info@tresca.ca