ÉQUIPE
Loïc Lance
Directeur de la TRÉSCA depuis février 2021, Loïc se sent de plus en plus à sa place au sein de l’organisme. L’idée d’avoir à faire la promotion de l’Économie Sociale sur le territoire de Chaudière-Appalaches, tout en défendant et valorisant les membres de la TRÉSCA, fait en sorte qu’il ne se demande jamais pourquoi il se lève le matin pour aller travailler. Ayant la chance de côtoyer des individus passionnants et passionnés, pour qui l’altruisme est au centre de leur motivation quotidienne, c’est avec un réel plaisir et une grande fierté que Loïc endosse son armure afin de hisser l’Économie Sociale à la place qu’elle mérite dans notre société
Directeur général
(418) 563-8317
Marie-Joël Bergeron-Savard
Marie-Joël, originaire de Lévis, habite à la frontière de Chaudière-Appalaches sur une ferme autosuffisante et est impliquée dans plusieurs organisations en tout genre. Marie-Joël est notre Chargée de projet de l’incubateur jeunesse Sismic et en accompagnement à la TRÉSCA depuis septembre 2020.
Chargée de projet de l’incubateur jeunesse, Sismic
(418) 264-7728
Lucie Perdreau
Jeune française arrivée au Québec en 2017, Lucie est une passionnée d’images qui découvre l’économie sociale à son entrée à la TRÉSCA en 2022. De nature artistique, elle occupe son temps libre avec du crochet, du tricot, de l’art et d’autres activités manuelles, souvent soutenue par son chat. Lucie est notre agente aux communications à la TRÉSCA.
Agente aux communications
(418) 560-4391
Joëlle Lefebvre-Ouellet
Joëlle est une citoyenne engagée, passionnée de plein air, d'agriculture et d'environnement. Dès que l’occasion se présente, vous la trouverez les mains dans la terre à jardiner. Ce petit colibri de personne est bien heureux d’accompagner les entreprises d’économie sociale en Chaudière-Appalaches. Joëlle est Agente de soutien aux entreprises à la TRÉSCA depuis juin 2024.
Agente de soutien aux entreprises
(581) 985-6852
Maëlanne Armstrong
Étudiante en graphisme depuis l’automne 2023, Maëlanne est stagiaire à la TRÉSCA. De nature curieuse, elle a tendance à essayer d’apprendre une myriade de choses en même temps. Maëlanne a presque toujours les mains occupées. Que ce soit par un pinceau, un livre, une aiguille ou une paire de ciseaux, elle occupe son temps libre grâce aux médiums de l’illustration, de la couture et bien plus encore.