Formation

Saviez-vous que les membres de la TRÉSCA bénéficient de tarifs préférentiels sur les formations ? Devenez membre maintenant !

HIVER et AUTOMNE 2018 

Pour visionner le webinaire d'information: cliquez ici

Le potentiel et les limites du financement participatif et des obligations communautaires pour les entreprises d’économie sociale

Cette formation vise à mieux connaître deux nouveaux outils de financement dont on entend de plus en plus parler dans les dernières années : le financement participatif et l’émission d’obligations communautaires. L’organisme Territoires Innovants en Économie Sociale et Solidaire (TIESS) a documenté des initiatives menées par des entreprises d’économie sociale québécoises et a produit des guides pour ce type d’entreprise. La formation propose de survoler ces Guides, mais permettra surtout de bien comprendre les possibilités, limites et défis en lien avec ces deux types de financement. Pour la partie portant sur le financement participatif, La Ruche, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région, présentera sa plateforme de financement participatif de proximité. La Ruche se distingue par son accompagnement humain et son concept de proximité.

Formateur : Mme Vanessa Sorin, TIESS et Esther Péloquin, La Ruche Québec

Date : Jeudi 19 avril 2018
Heure : 9h à 12h

Déroulement :  9h à 10h30 : Le financement participatif
                       10h45 à 12h : Les obligations communautaires (pour les OBNL seulement)

Lieu : Aquaréna, 8001, avenue des Églises, LévisCoût : *15$ membres et *20$ non membres |*Le dîner est au frais des participants.

Téléchargez le formulaire d’inscription interactif
Maximum de 20 participants

Vous êtes intéressé par l’une de ces formations mais elle n’est pas offerte dans votre secteur : faites-nous part de votre intérêt. Nous pourrions former un autre groupe plus près de vous.

Retournez votre formulaire d'inscription complété par courriel à l'adresse info@tresca.ca, par fax au 418 833-4400 ou par la poste aux coordonnées suivantes : Table régionale d'économie sociale Chaudière-Appalaches, 6150 rue Saint-Georges, bureau 304, Lévis (Québec)  G6V 4J8.


LE SAVIEZ-VOUS?

Il y a près de 500 entreprises d'économie sociale dans Chaudière-Appalaches.

Consultez le répertoire des entreprises d'économie sociale en cliquant ici

TABLE RÉGIONALE D'ÉCONOMIE SOCIALE DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (TRÉSCA)

T. 418 603-2546
info@tresca.ca