Communiqué - Des services professionnels abordables pour les entreprises collectives de Chaudière-Appalaches

Le jeudi 17 janvier 2019
Nouvelle

Québec, le 16 janvier 2019 – La Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRESCA) et le Consortium de ressources et d’expertises coopératives ont conclu une entente de collaboration visant à améliorer l’accessibilité des services de soutien spécialisés aux organismes à but non lucratif de la région de Chaudière-Appalaches.

Grâce à cette entente, la TRESCA bonifie ainsi l’offre de service à ses membres. Consacrée à la concertation, la mobilisation et la promotion des entreprises d’économie sociale de son territoire, la TRESCA propose à présent les 18 champs d’expertise offerts par le Consortium. Ce dernier est doté d’une équipe de plus de 40 professionnels spécialisés, notamment en comptabilité et finances, droit, ressources humaines, communications, marketing, etc.

La force de cette collaboration réside dans la communauté de valeurs qui unit les deux organismes. Tous deux ont le même souci de favoriser le développement de l’économie sociale, en offrant aux entreprises collectives des services spécialisés à juste prix dans le meilleur intérêt des communautés.

À propos de la TRESCA

La TRESCA a pour mission de promouvoir l’économie sociale, de soutenir le développement des entreprises collectives et d’en favoriser l’émergence en Chaudière-Appalaches. Visitez le www.tresca.ca pour en connaître davantage.

À propos du Consortium

Le Consortium a pour mission de fournir à ses membres, qu’ils soient des coopératives, des mutuelles ou des OBNL, des services professionnels spécialisés au juste prix. Partenaire des projets et de la mission de ses membres, il répond à leurs besoins, optimise leur fonctionnement, participe au développement de leurs affaires et bonifie leur offre de service. Doté d’une équipe de plus de 40 professionnels engagés, solidaires et novateurs oeuvrant dans 18 champs d’expertise, le Consortium travaille toujours en complémentarité de ses membres dans le but de leur offrir une valeur ajoutée. Vous voulez en savoir plus, visitez le : www.leconsortium.coop.

- 30 -

Renseignements :

Céline Bernier 
Directrice générale 
Table régionale d’économie sociale Chaudière-Appalaches 
418 603-2546 | cbernier@tresca.ca 

François Allaire
Directeur en développement stratégique
Consortium de ressources de ressources et d’expertises coopératives
418 622-1001 262 | fallaire@ressources.coop

Le mardi 26 février 2019 | Colloque - congrès

Maximiser son impact social
Voir la suite...

LE SAVIEZ-VOUS?

Il y a près de 500 entreprises d'économie sociale dans Chaudière-Appalaches.

Consultez le répertoire des entreprises d'économie sociale en cliquant ici

TABLE RÉGIONALE D'ÉCONOMIE SOCIALE DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (TRÉSCA)

T. 418 603-2546
info@tresca.ca