Semaines de l’économie sociale 2017 : L’économie sociale c’est nous !

Le mardi 31 octobre 2017
Nouvelle

Lévis, le 26 octobre 2017 – C’est sous le thème « L’économie sociale c’est nous! » que se tiendra, du 6 au 16 novembre prochain, la 9e édition des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches. L’événement, organisé par la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), vise à amener le public cible à reconnaître et à s’identifier à l’économie sociale, afin qu’il devienne lui-même ambassadeur et promoteur de ce modèle.

Une campagne originale

Pendant les dix jours entourant l’événement, une campagne promotionnelle sera organisée sur les médias sociaux. « Que nous soyons un employé, un gestionnaire, un administrateur, un bénévole, un membre ou un client d’une entreprise d’économie sociale, nous contribuons chacun à notre façon, à cette économie aux nombreuses retombées dans nos milieux. » C’est le message que nous voulons véhiculer à travers notre promotion, explique Madame Amélie Landry, présidente de la TRÉSCA.

La TRÉSCA souhaite, avec son concours Facebook, créer un grand mouvement d’identification et d’appartenance à l’économie sociale durant les Semaines. Elle invitera la population à prendre un égoportrait dans une entreprise d’économie sociale en y mentionnant leur lien avec elle (employé, gestionnaire, bénévole, administrateur, client, etc.), avec l’ajout du hashtag #EScestnous. Pour inciter le plus de gens à participer, un tirage de deux certificats-cadeaux de 100$ applicable dans les entreprises membres de la TRÉSCA sera organisé.

Une programmation d’activités riche en diversité

La programmation de l’édition 2017 propose une dizaine d’activités visant à faire connaître les entreprises du secteur et susciter les rencontres entre ces dernières. À titre d’exemples, mentionnons la tenue d’une foire du terroir, un speed dating des conseils d’administration, ainsi que plusieurs conférences et activités réseautage qui se tiendront un peu partout dans la région. Il est possible de consulter la programmation complète des Semaines de l’économie sociale à l’adresse www.tresca.ca.

Une clôture des Semaines toute en reconnaissance!

Dans la continuité du thème et pour clore les deux semaines d’activités, la Table régionale de l’économie sociale organise une Soirée reconnaissance qui vise à mettre en lumière la contribution et l’engagement des acteurs de l’économie sociale de la région. L’événement du 16 novembre prochain aura lieu à la Chapelle du Patro de Lévis et sera animé par nul autre que Frédérick De Grandpré, acteur et chanteur bien connu natif de Lévis.

Les dirigeant et dirigeante des entreprises d’économie sociale de la région auront la chance et l’opportunité d’honorer un acteur d’exception de leur organisation dans une des catégories suivantes : employé, bénévole, gestionnaire, administrateur ou client pour leur leadership, esprit d’équipe, prestation de services, engagement envers la collectivité, rendement et bien plus! Lors de la soirée, chaque récipiendaire sera nommé et recevra une marque de reconnaissance. Il est possible de réserver sa place au coût de 20$ (25$ pour les non membres) en téléphonant au 418 603-2546 ou encore en écrivant à communications@tresca.ca.

LE SAVIEZ-VOUS?

Il y a près de 500 entreprises d'économie sociale dans Chaudière-Appalaches.

Consultez le répertoire des entreprises d'économie sociale en cliquant ici

TABLE RÉGIONALE D'ÉCONOMIE SOCIALE DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (TRÉSCA)

T. 418 603-2546
info@tresca.ca