Une centaine de jeunes prêts à agir pour un monde meilleur DEMAIN !

Le mercredi 22 février 2017
Nouvelle

Lévis, le 22 février 2017 – Près de 120 personnes, en majorité des jeunes, ont assisté à la projection du populaire film DEMAIN, qui s’est tenue mardi soir à l’UQAR. L’activité, soutenue par Desjardins, était organisée par la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), en collaboration avec la Coopérative de développement régional du Québec, région Québec-Appalaches, Entrepreneuriat UQAR et les Carrefours jeunesse-emploi de Lévis.

Suite au visionnement, ils étaient nombreux à échanger avec la douzaine d’entreprises d’économie sociale et d’organisations de Lévis et des environs réunies à la sortie de l’auditorium. Après avoir découvert des pionniers qui réinventent l’agriculture, l’économie, l’énergie, la démocratie et l’éducation aux quatre coins du monde, les participants ont pu rencontrer plusieurs entreprises d'économie sociale et initiatives actives près de chez eux et qui contribuent également à un monde meilleur. Ce moment de réseautage a suscité de belles discussions.

Soulignons aussi l’apport des jeunes du Projet 180º, un programme chapeauté par les Carrefours jeunesse-emploi, qui regroupent des jeunes de 18 à 29 ans qui travaillent à définir leur projet de vie en réalisant différentes activités sportives, culturelles et communautaires. Ceux-ci ont servi et confectionné, avec la collaboration du Comptoir alimentaire Le Grenier, les bouchées offertes aux participants.

Des projections du film, accompagnées d’activités d’échanges et de réseautage avec des entreprises du milieu, sont prévues à Montmagny le 22 mars et à Thetford Mines le 30 mars. 

À propos de la TRÉSCA

La TRÉSCA est une organisation vouée à la promotion et au développement de l’économie sociale, ainsi qu’à la concertation des intervenants sur le territoire. La TRÉSCA est soutenue financièrement par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

                                                          - 30 -

Source :
Stéphanie Émond
Chargée de projet, communications
TRÉSCA

LE SAVIEZ-VOUS?

Il y a près de 500 entreprises d'économie sociale dans Chaudière-Appalaches.

Consultez le répertoire des entreprises d'économie sociale en cliquant ici

TABLE RÉGIONALE D'ÉCONOMIE SOCIALE DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (TRÉSCA)

T. 418 603-2546
info@tresca.ca