Directeur général

Le mardi 2 octobre 2018
Offres d'emploi


Description du poste


La bouquinerie, qui possède deux succursales sur le territoire, est à la recherche de son prochain directeur général.

Principaux défis

En plus des fonctions administratives habituelles d'une entreprise d'économie sociale et des fonctions comptables et financières, le directeur général relèvera des défis à ces niveaux:

Gestion du personnel

  • Établir et respecter une gestion participative et inclusive avec les gérants
  • Sélectionner, embaucher, superviser et évaluer le personnel
  • Établir des objectifs de rendement réalistes et réalisables pour le personnel en fonction des compétences de chacun
  • Voir à ce qu'une formation adéquate et stimulante soit offerte au personnel pour que celui-ci répondre avec compétences aux besoins de la clientèle
Développement de l'entreprise (financement, commercialisation, relations publiques)
  • Établir des stratégies de commercialisation interne afin d'augmenter les ventes et assurer la capacité d'autofinancement de l'entreprise
  • Rechercher du financement pertinent pour supporter les projets
  • Être présent dans la communauté pour maintenir et développer le réseau de contacts
Compétences recherchées
  • Diplôme universitaire en gestion commerciale, marketing ou relations industrielles
  • Expérience de 5 ans ou plus en gestion
  • Connaissance des différents logiciels tels qu'Excel, Word, Acomba
  • Grande force à communiquer ses idées et ses visions, oralement et à l'écrit
  • Savoir exercer un leadership rassembleur et offrir un encadrement à son équipe de travail, conformément aux valeurs de l'entreprise
  • Facilité à entretenir les partenariats en place et en créer de nouveaux, aisance dans la représentation
  • Posséder une voiture et un permis valide
Conditions
  • Horaire : 35 heures par semaine, habituellement du lundi au vendredi de jour, sauf exceptions lors de réunions et représentations
  • Salaire : Entre 45 000 $ et 60 000 $ selon les compétences
Pour postuler, envoyer votre cv et votre lettre de motivation à Claudia Grenier, administratrice au : ecolivres.rh@outlook.com avant le 26 octobre 2018, 16h.
Seules les candidatures retenues seront contactées. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Description de l’employeur


Chef de file en matière de valorisation de la culture des 3R et de l'insertion socioprofessionnelle à Lévis, Écolivres est une entreprise d'économie sociale dynamique et bien implantée dans son milieu depuis près de 15 ans. 


Date limite pour postuler
Le vendredi 26 octobre 2018

Le mardi 23 octobre 2018 | Conférence et atelier

Conférence " Ça se recycle-tu ? " Lévis

Le mercredi 24 octobre 2018 | Événement spécial

Conférence de presse - Lancement des Semaines de l'économie sociale

Le mercredi 24 octobre 2018 | Assemblée générale

Conférence " Ça se recycle-tu ? " à St-Georges

Le jeudi 1 novembre 2018 | Assemblée générale

Conférence " Ça se recycle-tu ? " à Cap-St-Ignace

Du lundi 5 novembre 2018 au jeudi 15 novembre 2018 | Événement spécial

Semaines de l'économie sociale 2018
Voir la suite...

Emplois

Le mardi 2 octobre 2018

Directeur général

Le mercredi 19 septembre 2018

Barista communautaire
Voir la suite...

LE SAVIEZ-VOUS?

Il y a près de 500 entreprises d'économie sociale dans Chaudière-Appalaches.

Consultez le répertoire des entreprises d'économie sociale en cliquant ici

TABLE RÉGIONALE D'ÉCONOMIE SOCIALE DE CHAUDIÈRE-APPALACHES (TRÉSCA)

T. 418 603-2546
info@tresca.ca